Actualités

Plan d’actions pour les droits LGBT présenté par le gouvernement

today14/10/2020 31

Background
share close

Pas moins de 40 mesures contre les LGBTphobies basées sur la communication, la sensibilisation et la formation sont au programme de ce plan d’actions mené par la gouvernement.

Reconnaître aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, et transgenres (LGBT) « le droit d’être des citoyens à part entière ». Voilà résumé, par la ministre déléguée à l’égalité femmes-hommes, à la diversité et à l’égalité des chances, Elisabeth Moreno, l’objectif du nouveau plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT +, qu’elle présente mercredi 14 octobre. Il prend la suite de celui mis en œuvre de 2017 à 2019 et couvrira la période 2020-2023.

Une quarantaine de mesures sont listées. Les maîtres mots sont : communication, sensibilisation, formation. Parmi les actions prévues figurent ainsi le lancement en 2021 d’une campagne gouvernementale de lutte contre les LGBTphobies sous l’angle de la santé, et la poursuite du financement des campagnes associatives.

« Le principal apport du plan précédent a été de sortir ce sujet de la marginalité et d’inscrire, avec l’aide des associations, la lutte contre la haine anti-LGBT dans une véritable politique publique de l’Etat, qui a été prise à bras-le-corps par les préfets, les ministères concernés et les administrations », considère Frédéric Potier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah). La deuxième phase consiste donc à « consolider les acquis et amplifier la lutte » contre les LGBTphobies. Le budget de la Dilcrah, avec une enveloppe dédiée de 1,5 million d’euros, est sanctuarisé.

La suite sur le site source : Le Monde

 

Written by: Team AGR

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%